Aix, 3 raisons non-exhaustives de se rendre à Rock’Caliente : l’adresse à retenir pour vous déhancher frénétiquement sur des sons latinos et rock !

Rock’Caliente est une association de danse créé en 2003 par Vincent, désireux d’implanter dans la région d’Aix-en-Provence un enseignement chorégraphique de qualité. Depuis son ouverture en 2004, et parti de rien, l’école Rock’Caliente ; au 48 avenue Robert Schuman ; accueille désormais 1300 élèves par an, devenant ainsi « la référence de la danse à deux la région ». Comme son nom l’indique, les cours donnés sont essentiellement tournés autour du Rock et de la salsa, ainsi que de leurs dérivés. Une ambiance à la fois ardente et dynamique pour faire ravir de bonheur les élèves et enflammer leur passion pour la danse. 

Vous allez vite découvrir que les raisons d’aller danser à Rock’Caliente ne manquent pas. Ce serait donc à ne rien y comprendre si vous ne ressentez pas, après la lecture de cet article, une envie irrésistible de vous trémousser de bonheur ! 

Raison n°1 : Une diversité de cours à la fois Rock… et Caliente

Du lundi ou jeudi soir, l’association vous ouvre ses portes dès 18h30 afin de vous faire découvrir une multitude d’atmosphères enivrantes. Si le choix risque d’être cornélien, il y en aura forcément une qui vous siéra à merveille 

Ambiances Rock

Le Rock : une danse dynamique et entrainante 

Si vous cherchez désespérément un moyen de dépenser votre énergie, le rock est fait pour vous ! Amateur invétéré de vieux rock, de rockabilly ou encore de variété française, cette danse vous permettra d’allier plaisir et progrès rapides puisque les bases pourront être acquises en 3 mois. 

Le Lindy Hop : une danse enjouée et décontractée

Le Lindy hop est à l’origine une danse de rue né dans la communauté noire américaine de Harlem vers la fin des années 1920. Il sera parfait pour ceux qui aiment se laisser porter par la musique et qui cherchent surtout à danser pour s’amuser. Le Lindy hop est aussi une danse accessible, de quoi vous permettre d’acquérir les bases en quelques mois.

Le Boogie : une danse festive et endiablée dérivée du rock

Le boogie, c’est avant tout un style à cheval entre le Lindy hop et le rock. Il conviendra donc parfaitement aux âmes indécises et comblera d’attente les plus créatifs d’entre vous. Si vous cherchez la danse qui vous permettra de combiner loisir d’apprendre et expression artistique, le boogie vous ouvre grand les bras ! Vous en profiterez ainsi pour améliorer le rythme et la coordination de votre corps.  

Le West Coast Swing : une danse souple et élégante

Le West Coast Swing est une danse issue du Lindy Hop qui laisse une place importante à l’humour et au fun. Caractérisée par des mouvements très fluides et élastiques entre les partenaires, elle plaira très certainement à ceux qui ont toujours été fascinés par la danse sur glace. Mélomane à vos heures perdues, vous aimez danser sur de nombreux genres musicaux : Rnb, Dance, Pop, Soul…

Ambiances Latinos 

La Salsa : festive comme la cubaine ou bien raffinée comme la portoricaine

La salsa est ici découpée en deux enseignements différents pour satisfaire des envies toutes aussi différentes. La salsa cubaine est une danse facile d’accès dont les bases peuvent être acquises en quelques mois. Si vous recherchez une ambiance conviviale et festive et dynamique, cette salsa est faite pour vous. A l’inverse, la salsa portoricaine ravira les créatifs qui désirent danser dans une ambiance élégante et raffinée. Deux styles différents pour deux danses différentes, mais cubaine et portoricaine charmeront quoi qu’il advienne, ceux qui vibrent pour les sons latinos.


La Bachata : une danse sensuelle et latino

Originaire de la République dominicaine, la bachata est une danse aux diverses influences musicales africaines et à un style proche du tango ou bien encore du boléro. Si vous recherchez la sensualité que peut vous procurer cette danse latine, alors remuez vos hanches et bougez vos pieds, parce que la bachata n’attend plus que vous ! 

La Kizomba : une danse originale et suave

La Kizomba, « fête » en kimbundu, est un genre musical originaire de l’Angola devenu populaire dans les pays africains lusophones, puis dans le reste du monde. La danse Kizomba est donc fortement imprégnée de ses racines africaines. Suave et calme, elle conviendra aux danseurs qui souhaitent développer leur sensualité et l’écoute de l’autre. 

Venez découvrir le planning des cours par ici !

Raison n°2 : Passer un moment convivial et social

Vous avez demandé à tout votre entourage : à votre conjoint, à vos collègues ou même à vos voisins, et aucun d’eux n’a daigné vous accompagner à Rock’Caliente ?  Si ces personnes ne méritaient pas de toute façon de danser avec un danseur aussi émérite que vous, n’ayez crainte ! Là-bas, les inscriptions présentent une certaine particularité : vous pouvez décider de vous inscrire avec votre moitié ou bien de friser avec le mystère en vous inscrivant en solo.

Ni une, ni deux, vous vous retrouverez à échanger des pas de danse dans les bras d’une personne que vous aurez rencontré cinq minutes auparavant. Car oui, ne nous méprenons pas, nombreux sont ceux à se rendre à Rock’Caliente afin d’y trouver leur âme sœur. Encore mieux qu’un site de rencontre, votre bel(le) inconnu(e) vous tombera directement dans les bras !  

Vous l’aurez compris, à RockCaliente, la danse est avant tout une affaire de plaisir et d’échanges chaleureux. Si la parité homme/femme est respectée dans chacun des cours pour des raisons évidentes ; à savoir garder l’essence-même de ces danses ; anciens et jeunes adultes se côtoient pour danser mutuellement dans une atmosphère exaltante. De 18 à 87 ans, l’amour de la danse est à consommer sans modération.

Alors avant de franchir le seuil de la porte, laissez vos peurs et vos doutes aux vestiaires, et vibrez pour un merveilleux moment de partage !

Raison n°3 : Progresser en danse grâce à un enseignement précis et à de nombreux événements organisés 

A RockCaliente, tous les âges se mélangent. Néanmoins, afin d’obtenir un apprentissage adapté à chacun, les cours restent divisés en 4 niveaux pour chaque danse : débutant, intermédiaire, avancé et confirmé. 

Mais les progrès viennent aussi plus facilement par l’échange régulier des partenaires de danse. Habitué(e) à danser avec plusieurs types de danseurs, c’est ainsi que vous deviendrez un véritable cador de la piste. Alors petite mise en garde aux plus possessifs d’entre vous :  si vous vous êtes inscrits en couple, il faudra à un moment vous résoudre à lâcher votre partenaire.

Assister aux cours de manière assidue participera certes à votre bonne progression, mais cela ne fera pas tout ! C’est surtout en assistant aux soirées dansantes ; organisées les week-ends dans la grande salle du restaurant Europia ; que les résultats seront les mieux visibles. L’alliance parfaite entre divertissement et travail.

L’occasion aussi pour certains de présenter leur propre chorégraphie à la fin de l’année.

Rock’Caliente, c’est aussi la présence tout au long de l’année de festivals de marque, reconnus dans le milieu de la danse. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir trois ambiances différentes : en salsa portoricaine, en West Coast Swing ou bien en Rock/boogie. Pendant un week-end entier venez donc assister à plus de 30h de cours en présence de danseurs internationaux 

Mais Rock’Caliente vous prépare de nombreuses autres activités comme c’est le cas avec les stages. Si vous avez un mariage de prévu ou un autre événement important , vous aurez alors l’occasion d’acquérir les bases de la danse de votre choix en quelques jours.

Des séjours sont quant à eux organisés durant la période estivale. Ils sont prévus pour ceux qui désirent découvrir ou approfondir une danse tout en profitant d’un cadre exceptionnel pour recharger les batteries.

Le séjour Salsa y Otra se déroule à Barcelone, de quoi donner aux danseurs amateurs des airs de vacances a la playa

Le Summer Camp, quant à lui, prend place dans les Pyrénées-Orientales. Séjour multi-danse, entre deux randonnées, vous pourrez ainsi en profiter pour essayer toutes les danses que Rock’Caliente propose déjà tout au long de l’année.

Une équipe d’enseignants à fois enthousiastes et à l’écoute de leurs élèves, une diversité de cours et une ambiance conviviale, vous l’aurez compris : les inscriptions n’attendent plus que vous !

Parce qu’il est difficile d’être concis, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à tous les événements de RockCaliente

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux