Connect with us

Non classé

5 (super) idées cadeaux à s’offrir en flânant à Lourmarin

Anniversaire, Noël, Saint-valentin… il y a beaucoup d’occasions où l’on offre des cadeaux à ses proches. A force, les idées se font rares et trouver un cadeau original devient plus un fléau qu’un plaisir. Heureusement pour vous, nous avons trouvé quelques idées que nous vous partageons !

Un bouquet de parfums

On connaissait tous jusqu’ici les bouquets de fleurs. Mais connaissez-vous les bouquets de parfums ? La maison Franc s’est lancée il y a 10 ans dans la création de ces petites merveilles. Elle cultive ses propres champs de lavande et les transforme en un cadeau original et accessible à tous. Ces bouquets sont aussi bien des objets de décoration, que des parfumeurs d’ambiance. Ils se transportent partout et sont très simple d’utilisation : il suffit de craquer le bouquet pour que la senteur se fasse connaitre. On retrouve plusieurs odeurs, y compris celle de la lavande. En plus, ces bouquets peuvent se garder des années et, oui, ils sentent encore avec le temps ! (A partir de 24 euros)

Des vêtements d’Héliquadrisme collection

Jean-François Savornin a inventé l’héliquadrisme : l’art de rapprochement des différents côtés d’un tableau. Et sa partenaire de vie, Virginie Zurfluh, s’en est inspirée pour créer une collection de vêtements unique au monde. Elle a mêlé l’art des tableaux de Jean-François et les a adapté à sa collection d’habits, un résultat unique en son genre, et une bonne idée de cadeaux pour les amateurs d’art ou de mode. (A partir de 59 euros)

Des bijoux made in Lourmarin

C’est l’histoire très touchante de Laia Roig, une jeune femme espagnole qui est arrivée à Lourmarin en 2012 et a mené avec elle la passion de ses créations. Vous trouverez dans sa boutique toutes sortes de bijoux. Elle va jusqu’en Inde chercher des pierres authentiques et revient à Lourmarin les créer et les vendre. (A partir de 35 euro)

Une bonne bouteille de vin

Qui dit Lourmarin dit Luberon… Autant vous dire que vous pourrez trouver des vins de Lourmarin et ses alentours à prix de propriété aux caves du château. J’ai sélectionné pour vous des bouteilles déclinables en blanc, rouge et rosé dont les prix sont à partir de 9 euros : Château Constantin et Château Fonvert.

Des cartes postales à thème

Un bon souvenir ou une bonne idée de décoration, les cartes postales de Lourmarin sont drôles et jolies à la fois. Une carte postale coûte 1,80 euros ce qui fait qu’on peut, soit en acheter plusieurs, soit s’en servir pour accompagner un autre cadeau !

Written By

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Mon week-end détente entre Hyères & Porquerolles

Actu

Forts orages sur Aix ce weekend : les dernières prévisions

Actu

6 conseils secrets pour vivre à Aix sans ruiner son budget

Actu

Connect