Connect with us

Actu

6 conseils secrets pour vivre à Aix sans ruiner son budget

La rentrée a sonné et pour les nouveaux arrivants, la qualité de vie extraordinaire de la cité aux 40 fontaines peut parfois faire mal au porte-monnaie. Tour d’horizon des 6 bonnes pratiques pour profiter, participer à l’économie locale, sans se ruiner…

Conseil n°1 : Flâner sur les événements facebook

Il n’est pas rare d’y découvrir des événements gratuits ou à prix avantageux. Chaque semaine, une dizaine de sorties sont répertoriées. Facebook est aujourd’hui l’agenda le plus puissant pour les sorties aixoises.

Conseil n°2 : Privilégier les spots gratuits

Barrage de bimont, Aqueduc de Roquefavour, Parc de Roquehautes, Etang de la Bonde, Lourmarin… le Pays d’Aix regorge de spots agréables et accessibles à tous. Et si vous voulez être un peu plus à l’abri des touristes, posé dans 12 lieux enchanteurs gratuits à visiter, je vous les dévoile ici dans le premier tome de MA PROVENCE SECRETE.

Conseil n°3 : La Carte Zou, bon plan pour les transports ?

Voyager à travers la région peut s’avérer un casse tête au niveau budgétaire… La Carte Zou reste une belle alternative, tout comme le covoiturage, pour faire de sacrées économies.

Conseil n°4 : Les marchés aixois… du “pain béni” pour les économies…

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Un bon moyen de faire rayonner l’économie locale. Tous les horaires et marchés sont listés ici.

Conseil n°5 : jusqu’à -50% sur des adresses aixoises de qualité avec notre page Mirabeau Reduc !

Et la page est à tester gratuitement par ici ! Nous avons noué de jolis partenariats et on vous en fait profiter !

La différence ? J’ai choisi pour vous la crème de la crème des adresses de qualité sur Aix et ailleurs en Provence. Elles tourneront au fil des mois. Et je vous en fais bénéficier avec de chouettes avantages.

Une trentaine de partenaires seront à terme abrités sur la page, dont la majeure partie est réservée aux membres VIP du blog Il Court Mirabeau.

Conseil n°6 : faire baisser ses frais… de ciné !

Le blog vous conseille de faire un tour par ici 😉 Idéal pour changer un peu des sessions Netflix et de savourer les 3 cinés d’Aix ! Oui 3 à Aix ! Autant en profiter…

A très bientôt pour d’autres conseils.

Written By

Most Popular

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Mon week-end détente entre Hyères & Porquerolles

Actu

Forts orages sur Aix ce weekend : les dernières prévisions

Actu

L’Atelier Gourmand à Venelles : quand le fait-maison vole de ses propres ailes…

Actu

Connect