Connect with us

Ça flane

Aix-en-Provence aux couleurs de l’été indien

25 octobre 2018, 12h23. Alors que le marché bat son plein sur la place de l’Hôtel-de-Ville, je cherche une terrasse où déjeuner. Les 24° actuels me font d’ailleurs presque regretter la veste que j’ai prise ce matin et qui m’encombre plus qu’autre chose. 

IMG_8878

Bien que l’été ait tiré sa révérence depuis quelques semaines pour céder sa place à l’automne, le soleil continue d’illuminer et de réchauffer les pavés d’Aix-en-Provence. Si les journées se sont raccourcies, nombre de gens flânent encore dans la ville aux mille fontaines. Les ruelles provençales sont aussi ensoleillées que pendant la saison estivale, pour mon plus grand plaisir. 

IMG_8884

Aixoise d’adoption depuis septembre 2016, l’été indien me ravit chaque année. Malgré le léger mistral, toutes les occasions sont bonnes pour profiter allègrement de la vi(ll)e, dans une ambiance douce et lumineuse. Dans un parc avec un livre, dans les rues piétonnes remplies de vie et d’odeurs alléchantes, lors d’une promenade en pleine nature à deux pas de la ville, ou en terrasse avec des amis. 

IMG_8895

Mais les meilleures choses ont une fin, et ce beau temps ne va pas durer éternellement. Dès la semaine prochaine, les températures vont chuter pour, peut-être, faire place aux belles couleurs automnales dans les parcs d’Aix-en-Provence, ce qui n’est pas non plus pour me déplaire. 

Written By

Most Popular

Dernière minute : séisme ressenti sur Aix en Provence (et dans le quart Sud-Est)

Non classé

8 anecdotes que vous ignorez peut être sur les 2G…

Actu

Aixois : les 7 secrets du blé de la Sainte Barbe pour ne plus vous “planter”…

Jean Yves le Prof

Je vous dévoile les 3 secrets du Queyras : bout du monde, magie et road trip canadien à 2h30 d’Aix

Ça flane

Connect