Connect with us

Non classé

Alerte groupies : le groupe de rock Manitou Spirit débarque à Aix !

Hugo Messina et Lucas Sonneville, deux étudiants aixois et membres du groupe Manitou Spirit vont vous faire bouger sur des sons d’enfer ! Déjà un album sorti et disponible pour ce jeune duo. Mais qui sont-ils ? Quelles sont leurs ambitions ? Où trouver leurs compositions ? J’ai eu l’occasion de les rencontrer et je vous dévoile tous leurs secrets ici !

Lucas, 20 ans, originaire du nord de la France a finalement déménagé dans le sud, d’où il n’est jamais parti depuis. Il est actuellement étudiant à la faculté de droit d’Aix-en-Provence. Hugo, lui, est originaire de la région et étudie au Magistère JCO. Ils se sont rencontrés au collège où le destin de Manitou Spirit n’avait rien de tracé : il y a quelques années de cela les deux meilleurs amis se détestaient, nous raconte Hugo. “On a même failli se battre un jour, heureusement qu’on nous a séparé à temps…“. C’est finalement leur passion commune qui les a rapproché : la musique. Leur relation en est devenue fraternelle et Lucas, musicien depuis l’âge de 7 ans, m’a expliqué pourquoi il avait proposé à son ami de créer leur groupe : “ce n’est pas vraiment une idée que d’écrire et composer, ça a toujours été iné pour moi. En revanche pour écrire des chansons personnelles c’est Hugo qui m’a influencé.

Une de leurs premières répétitions, dans une cave.

Manitou Spirit : M pour Messina, S pour Sonneville

Leur devise ? Love and spirit ! “Une idée de partage, d’acceptation et d’ouverture vers le monde et les gens” expliquent-ils. Les deux jeunes hommes ont commencé “avec les moyens du bord“. Ils ont enregistré leur album dans la chambre et la salle de bain de Lucas avant de le finaliser dans un studio. “Le but était que l’on ne reprenne pas ce qui se faisait déjà, mais qu’on soit fiers de nos propres compositions” m’a confié Hugo. “En réalité, on fait passer des messages et surtout ce que l’on ressent en affirmant notre identité” assurent les deux amis.

Pour ce qui est du style de leur musique, leurs proches trouvent qu’ils s’inspirent beaucoup des Doors (célèbre groupe américain de rock psychédélique). Eux, disent s’inspirer des moments qu’ils vivent et de leurs émotions, ce qui explique pourquoi on retrouve dans leur 1er album quelques “love songs” ironise Hugo, mais aussi leurs ambitions et leurs rêves. Avis aux amateurs de rock : leurs inspirations proviennent aussi des groupes Cream et Nirvana avec un trio basse, batterie et guitare ainsi que Lucas au chant. Le groupe recherche d’ailleurs un bassiste disponible pour élargir leur duo et se lancer dans la folle aventure qui les attend !

“Notre objectif, c’est de redémocratiser le rock”

La couverture de l’album a été réalisée par Tiffanie Rech, la copine du chanteur.

Lucas et Hugo veulent emporter les gens dans leur univers et populariser une musique “qui a tendance à s’effacer avec le temps“. Ils y parviennent plutôt bien puisqu’à seulement 20 ans ils ont déjà sorti un album disponible sur toutes les plateformes de streaming. Vous pourrez retrouver Dream like a bird in a starry sky en vente sur leur site internet pour le modeste prix de 7€. Le deuxième album est en pleine composition (ndlr : alerte info inédite) et sera entièrement en français cette fois ! Une nouvelle manière de rocker pour le duo. En attendant, le groupe devrait se produire sur Aix et ses alentours, mais les lieux exactes restent encore secrets à ce jour… pour avoir l’info en avant-première n’hésitez surtout pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube).

Written By

Most Popular

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Mon week-end détente entre Hyères & Porquerolles

Actu

Forts orages sur Aix ce weekend : les dernières prévisions

Actu

6 conseils secrets pour vivre à Aix sans ruiner son budget

Actu

Connect