Belgentier en Provence, 8 raisons de succomber à ses ruelles ensorcelantes

L’âme de la Provence est multiple, et je la capture à chacun de mes passages à Belgentier, comme une créature mystique qui vous donne envie de plonger dans ses ruelles.

Il fait déjà 29 degrés à 11h00 en cette fin de mois de juin, mais l’air est curieusement plus respirable que la canicule de l’an dernier à la même heure.

Ce qui donne un bon bol d’air frais, c’est la vision rafraîchissante de ce qui se déploie devant moi. Flâner à Belgentier, dans les collines lovées entre Toulon et Saint Maximin la Sainte Baume, c’est prendre son pied avec ses deux jambes et filer à l’anglaise au cœur de notre France profonde. Et je vous dépapillotte les 8 raisons de vous lancer à votre tour…

Il Court Mirabeau, votre premier magazine en ligne consacré aux aventures et terroirs de Provence. Pour les locaux. Par un local : Idées sorties hors des sentiers battus, reportages dépaysants, immersions uniques, conseils faciles pour voyager local, webséries créatives, et actualités liées au tourisme local… Dépaysez-vous à 2 pas de chez vous ! Voir la page d’accueil.

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux