Connect with us

Actu

Dernière minute : froid et neige de retour en Provence et dans les Alpes ce weekend !

Après une période anticyclonique de trois semaines, le ciel va se charger dans le Pays d’Aix, Val de Durance et Sud Vaucluse, et les flocons vont revenir temporairement sur notre région. On fait le point !

Après un jeudi encore calme, c’est vendredi 17 au midi que le ciel se couvrira. Une perturbation modérément pluvieuse concernera toute notre région PACA jusqu’à samedi matin.

Une première depuis le 27 décembre dernier.

Côté cumuls, on relèvera entre 10mm et 30mm de pluie, et la limite pluie-neige se situera autour de 1300 mètres dans les Alpes, plus bas dans la nuit de vendredi à samedi (1000 mètres). On est toutefois loin d’une tempête hivernale, les routes devraient rester opérationnelles même aux altitudes plus hautes.

Samedi et dimanche : le froid déboule…

Le weekend restera mitigé avec une large baisse des températures : 7°c à Aix en Provence, 6°c à Manosque, et pas plus de 4°c à Gap au meilleur de l’après midi de dimanche. Quelques flocons voltigeront sur les frontières alpines de l’Est (Mercantour).

En matinée de dimanche, les gelées seront de retour dans les plaines : -1°c à Rognes, -2°c à Pertuis, -4°c à Apt, -5°c à Digne, et jusqu’à… – 14°c sur les hauteurs de Briançon.

La suite ? Retour d’un temps plus doux et plus sec, profitons de cette parenthèse hivernale.


Written By

Most Popular

8 anecdotes que vous ignorez peut être sur les 2G…

Actu

Aixois : les 7 secrets du blé de la Sainte Barbe pour ne plus vous “planter”…

Jean Yves le Prof

Je vous dévoile les 3 secrets du Queyras : bout du monde, magie et road trip canadien à 2h30 d’Aix

Ça flane

J’ai testé pour vous Cassis, la “baie” aux 1001 et merveilles…

Actu

Connect