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Espace pro : 5 formules sur mesure pour vos campagnes de communication

Au cœur de la Provence, je vous dévoile un cheptel de prestations en communication, réjouissantes et “artisanales”. Objectif : vous mettre en lumière sur Il Court Mirabeau, vous attirer de nouveaux clients potentiels, en gardant le maximum d’authenticité. Voici comment…

👉 Pour qui sont destinées les prestations en communication d’Il Court Mirabeau, que vous allez découvrir ?

Les prestations sont idéalement conçues pour les territoires, commerçants, entrepreneurs, artisans, artistes et professionnels du tourisme et des loisirs en Provence (04, 13, 83, 84) en quête de visibilité locale, immédiate et tournée vers les réseaux sociaux.

Les structures dans les zones suivantes passent en priorité dans la liste de demande : Pays d’Aix, Luberon, Val de Durance, Alpilles, Sainte Baume, littoraux de Toulon à Marseille

👉 Quels sont les 6 chiffres clés d’Il Court Mirabeau ?

Ouvert en 2017, Il Court Mirabeau s’est forgé une audience dynamique, fidèle, ultra-connectée, régionale et transgénérationnelle (étudiants, famille, jeunes actifs, quinquagénaires).

3 canaux irriguent l’audience : facebook, instagram et la partie blog sur laquelle vous me lisez.

  • 84 567 internautes en février 2020 sur la page facebook (portées de publication totale) contre 11 000 il y a un an.
  • 12 500 internautes en moyenne chaque mois sur la partie blog
  • 7520 abonnés sur l’ensemble de nos réseaux sociaux (facebook et instagram) contre 4900 il y a un an.
  • 25/44 ans : âge moyen des abonnés instagram (source instagram)
  • 1 internaute sur 3 interagi sur nos publications facebook (février 2020), un chiffre très supérieur à la moyenne des pages facebook habituelles du secteur.
  • Un public ultra ciblé Sud-Est : 72,89% des abonnés facebook proviennent de la région PACA. Le reste est composé de touristes urbains friands de Provence (Paris, Montpellier, Toulouse, Lyon…).

👉 Quelles sont les 5 formules et les tarifs ?

FORMULE 1 : Anis
A partir de 70€
Offrez-vous un coup de projecteur simple et efficace sur les réseaux sociaux d'Il Court Mirabeau
✔ 1 storie instagram sur mesure (1400 abonnés)
✔ 1 post facebook sur mesure (6100 abonnés)
Portée moyenne : entre 500 et 3000 personnes
Contactez-moi sur FB
FORMULE 2 : Azur
A partir de 190€
Offrez-vous un article sponsorisé sur mesure et authentique, sur le blog d'Il Court Mirabeau (et diffusion sur les réseaux sociaux)
✔ 1 article réalisé sur le terrain, mis en ligne sur le blog (12 000 visites par mois sur le blog)
✔ Longueur de l'article à définir sur mesure : exemple d'article
✔ Utilisation de l'écriture sensorielle (un procédé ultra-attractif pour donner envie aux internautes de vous découvrir)
✔ Diffusion sur les réseaux sociaux
Portée moyenne : entre 2000 et 5000 personnes
Contactez-moi sur FB
FORMULE 3 : Indigo
A partir de 290€
Offrez-vous une vidéo promotionnelle, sur le blog d'Il Court Mirabeau (et diffusion sur les réseaux sociaux)
✔ 1 vidéo au format "8 minutes secrètes"
✔ Diffusion sur les réseaux sociaux
Portée moyenne : entre 2000 et 15000 personnes
Contactez-moi sur FB
Formule 4 : Lavande
A partir de 390€
Offrez-vous une expertise complète d'optimisation de vos réseaux sociaux, en plus de la promotion 😉
✔ 1 vidéo format "8 minutes secrètes" (ou ✔ 1 article sponsorisé ou toute autre demande de contenu)
✔ 1 atelier de conseils en communication : pour booster vos réseaux sociaux facilement en 2020 (Durée : 2h en écrans partagés via skype ou messenger)
✔ Diffusion sur les réseaux sociaux
Contactez-moi sur FB
Formule 5 : Miel
A partir de 590€
Offrez-vous LA TOTALE pour une campagne de mise en lumière importante et évenementielle 😉
✔ 1 vidéo format "8 minutes secrètes" + 1 article sponsorisé ou retransmission en LIVE d'un événement (1h de streaming maximum)
✔ Rediffusion régulière des contenus (Séance de vidéos facebook, replay...etc...) pour maximiser la visibilité
✔ 1 atelier de conseils pour booster vos réseaux sociaux facilement en 2020 (Durée allongée : 3h à domicile ou via Skype)
✔ INCLUS : 1 débriefing complet de vos réseaux sociaux (Points forts, pistes d'amélioration)
Contactez-moi sur FB ou 06 23 07 65 23


👉 Quelques exemples de créations de contenus (et leurs retombées) :

Exemple d’une vidéo “8 minutes secrètes” : une audience 100% naturelle et non payée par de la publicité facebook (je m’y refuse) 😉
Exemple d’un post facebook menant vers article sponsorisé
Exemple d’un partage d’un article du blog sur une page facebook annexe
Exemple d’un format vidéo “8 minutes secrètes”
Audience régionale des contenus : 80% proviennent de Provence 😉
Audience régionale des contenus : 80% proviennent de Provence 😉

PS : je me réserve le droit de ne pas donner suite si la structure en question ne fait pas partie des valeurs d’Il Court Mirabeau, à savoir : de la qualité, de l’innovation ou de l’authenticité. Ou de la zone géographique : 13, 84, 83, 04 sont les 4 départements possibles.

Les demandes sont nombreuses et je préfère miser sur ce qui plaira aux lecteurs et internautes avant tout 😉

Ou au 06 23 07 65 23 ou gregorycdr[arobase]hotmail.fr

👉 Bio Express :

Enfant du pays aixois. 30 printemps.

Consultant en communication et créateur de contenus digitaux, je suis diplômé de 2 masters en journalisme et communication sur Aix en Provence (Magistère JCO).

Ce qui me plaît dans ce métier ? C’est de mettre en lumière des vocations, des territoires et des chemins de traverses authentiques à l’heure du digital. Réussir à marier réalité et virtuel, et multiplier les passerelles entre les deux. Trouver les bons mots. Choisir les bonnes questions. Animer. Surprendre. Communiquer. Autour de la Provence secrète et de ses trésors.

J’ai collaboré avec de nombreux organismes touristiques, dans la communication. (Move Your Alps, Les Routes de la Lavande, Le GR5, Pays du Limousin).

Mon leitmotiv : vous faire connaître de façon authentique (écriture sensorielle, 8 minutes secrètes…) et vous conseiller.

Grégory Cordero

👉 FAQ BONUS : Tous les contenus sur Il Court Mirabeau sont sponsorisés ?

Conformément à la législation en vigueur, si c’est sponsorisé, c’est mentionné 😉

Enfin, tous les articles ne sont pas sponsorisés sur le blog, loin s’en faut. Notamment lors de missions synergies publiés par les étudiants, de chroniqueurs invités et d’opérations spéciales (le Mirabeau Tour…).

Seulement, le délai d’attente au niveau gratuit peut prendre des mois (je suis seul à gérer la partie entreprise), sans garantie d’apparaître pour autant pour celles et ceux qui en font la demande (la demande est très forte et je ne peux “aller partout”).

Passer par un service premium a un triple avantage : vous passez avant tout le monde, vous ouvrez les portes à 5 formules inédites et ultra-qualitatives, et j’aurai un soin particulier à maximiser la visibilité des créations de contenu, tout en vous accompagnant sur demande sur d’autres aspects de votre communication, tels que l’atelier réseaux sociaux à domicile voire une consultation occasionnelle en termes de conseils marketing et digital.

Car la communication digitale, c’est de l’orfèvrerie ! Et un vrai métier 😉

Préparer en amont ses interviews. Renouveler ses ateliers de conseils. Faire un travail de veille intense en marketing digital. Investir dans du nouveau matériel. Dénicher des lieux. Interviewer. Filmer. Rédiger. Animer. Explorer. Ressentir. Planifier. Publier. Modérer. Créer. Et j’en passe… 😉

👉 FAQ BONUS : Comment expliquer le succès des vidéos “8 minutes secrètes” auprès de votre auditoire ?

J’étais le premier surpris mais je crois avoir saisi pourquoi ça marche autant !

Il Court Mirabeau prend à contrepied les formats ultra-courts qui fleurissent partout sur les réseaux sociaux (avec + ou moins de réussite) et prend le pari de proposer un format interview + long, attractif à souhaits, sans être dénué d’énergie !

Le secret ? Un plan séquence, sans montage la plupart du temps, où on prend le temps de vous promouvoir avec sincérité, gourmandise et positivité.

Simplicité et complicité !

Un nouveau format cross-média, qui a trouvé son public avec déjà + de 52 000 vues naturelles en 30 jours, pour les 10 épisodes déjà sortis (une moyenne de 5100 vues par vidéos sur facebook). Un véritable tour de force dans un univers digital où la concurrence est de + en + rude pour sortir du lot sans booster ses publications.

Lors du tournage, je vous montre en amont les questions qui vont être posées, tout en laissant l’imagination (positive) pendant l’entretien que nous ferons ensemble, opérer. A l’issue de la vidéo, nous pouvons sur demande la revisionner ensemble.

Cela permet à l’interviewé d’être très à l’aise et d’oublier le “tournage”.

A bientôt !

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