Je vous dévoile les 9 plus beaux spots du Colorado Provençal (et l’heure idéale pour savourer au mieux)

On s’imagine aisément un ranch posé dans les plaines profondes de l’Ouest Américain. Mais on réalise un peu moins que le far west surgit aussi puissamment à 1h d’Aix en Provence, 40 minutes de Manosque et d’Avignon. Direction Rustrel dans le Vaucluse, et son Colorado Provençal en 9 photos !

Mon conseil : venez plutôt vers 17h en été, afin de voir le soleil tomber un peu au loin vers l’Ouest tranquillement, et ainsi savourer davantage votre trip. Inutile de vous dire qu’avant cet horaire, c’est bondé ! Et l’idée est tout de même de savourer hors de la foule ces lieux d’une beauté à couper le souffle.

Autre conseil : vous aurez le choix entre 2 parcours fléchés, le bleu et le orangé (le garde forestier vous passera un flyer cartographié à l’entrée). Profitez plutôt de l’itinéraire orangé (en fin de journée) pour découvrir en 1h15, cet oasis d’ocre et de verdure, avec en prime, le soleil qui petit à petit s’abaisse à l’horizon. Entre aridité extrême et recoins d’une fraîcheur insolente, le dépaysement se mure de plaisir interdit au fin fond du Vaucluse.

Les spots que j’ai pris en photos seront petit à petit dévoilés en vrai au fil de votre propre séjour (et bien d’autres recoins existent, je ne vais pas vous mâcher tout le travail voyons :p)

Côté tarif, c’était 5€ ce jour pour la place de parking. Mais renseignez-vous au préalable.

Déballons désormais comme des papillotes dorées les 9 spots…

Le ressenti face à ces paysages est inouï : s’offrir un tel décor au cœur de la France rappelle à chacun que notre pays possède des pépites inestimables.

Alors oui, on a piqué volontiers certains décors à l’imaginaire américain, mais au fond, ce Rustrel-là a quelque chose de différent. La sensation de vivre un Dépaysement avec un grand D sans avoir à déplier des ailes d’avion puis des heures de vol dans la foulée.

Il Court Mirabeau présente son guide PDF exclusif pour l'été 2020...

Envie de sortir des sentiers battus ? Flâner loin de la foule ? Tout en restant dans notre belle Provence ? Ce guide PDF de 38 pages vous donnera un bel aperçu des royaumes de liberté encore à votre portée... Idéal pour se déconfiner ! (Réception du PDF après commande dans la journée par mail)

€7.50


Il Court Mirabeau, votre premier magazine en ligne consacré aux aventures en Provence. Pour les locaux. Par un local : Idées sorties hors des sentiers battus, reportages dépaysants, immersions grandioses, conseils faciles pour voyager local, webséries créatives, et actualités tourisme & terroir… Dépaysez-vous à 2 pas de chez vous !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux