Le Château de la Barben lance le projet “Rocher Mistral” : ce qui vous attend en 2021

A quoi doit-on s’attendre pour l’envoûtant projet de réhabilitation et ouverture au public du Château de la Barben ? J’ai le plaisir de vous plonger dans les coulisses de la conférence de presse tenue ce mardi 16 juin 2020 à 11h, qui dessine les contours enthousiasmants du futur de ce site emblématique de Provence. Revue d’effectif en 12 points :

1️⃣ Vianney d’Alançon est le nouveau propriétaire du Chateau de la Barben, et souhaite offrir au public, en 2021, un haut lieu du patrimoine en Provence, avec pour écrin ce sublime château et ses extérieurs enchanteurs. Un mot d’ordre : l’authenticité dans les moindres détails. Un projet provençal pour les provençaux.

2️⃣ Vous pouvez postuler à l’aventure (200 emplois directs, 200 emplois indirects) https://rejoignezlabarben.fr… Plusieurs milliers de CV ont été envoyés. Le Chateau de la Barben souhaite privilégier l’emploi régional et de proximité (artisans, entrepreneurs…)

3️⃣ LE ROCHER MISTRAL est le nom officiel du nouveau lieu ouvert au public.

4️⃣ Spectacle vivant : le château proposera un parcours autour de la Provence, ses racines, son histoire, ses grands hommes. 6 spectacles permanents, déployés tous les jours, avec une approche technologique très moderne.

5️⃣ Restaurant bistonomique (250 couverts) monté par Gerald Passenat.

6️⃣ Jardin à la française dédié en priorité aux enfants. Et un espace dédié à l’Aigle de Borely. Faire le lien entre patrimoine et environnement

7️⃣ Construction d’un village artisanal et marché permanent.

8️⃣ Grand spectacle nocturne (tribune de 2000 places) avec des décors (pont d’Avignon, moulin Alphonse Daudet)

9️⃣ La Culture sera au devant de la scène : authenticité des costumes, produits régionaux, artisanat, gastronomie provençale (2 pôles de restaurations raisonnés), transmission des traditions provençales (Félibrige…)

🔟 Une forte action pour la nature sera menée : encouragement des circuits courts, revalorisation arboricole sur 400 hectares, préservation de la bio diversité. Le développement durable sera très présent au sein du projet (Ecotree…)

1️⃣1️⃣☀️👉 4 axes dessinent le projet : Patrimoine, environnement, culture provençale (spectacle vivant, nouvelles technologies), artisanat et savoir faire.

1️⃣2️⃣ Une approche historique : mas, bastides, halle aux marchés, terrain de pétanque, espace fontaines, des bories seront déployés au cœur du Rocher Mistral. Accès et lieu de vie libre pour tous les habitants de la Barben.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux