Le Château de la Barben : le futur Puy du Fou de Provence ?

Avec une ouverture prévue pour l’été 2021, le Château de la Barben va dynamiser le cœur des Bouches du Rhône avec la création de 400 emplois.

Initialement prévu d’être présenté début avril 2020, le projet du nouveau directeur du château, Vianney d’Alençon se laisse du temps supplémentaire pour peaufiner le projet d’une vie. Celle de faire du Château de la Barben, un haut lieu incontournable du tourisme durable et fortement imprégnée localement. Selon Gomet.net, le jeune homme d’affaires souhaite avant tout faire marcher l’emploi ultra-local. Une plateforme baptisée rejoignezlabarben.fr a même été lancée afin de faciliter les candidatures à ce nouveau projet : communication, divertissement, patromoine, logistique… Une kyrielle de nouveaux métiers seront à pourvoir.

Pour l’heure, un projet semble se dessiner : la volonté de mettre en place des scènes artistiques et un parcours environnemental sur les 400 hectares que comprend le site. De quoi rappeler les débuts du Puy du Fou ? Il n’y a qu’un pas…

On souhaite de tout cœur à ce projet d’être mené à terme. Ce château étant l’un des plus majestueux de la région.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux