Connect with us

Ça teste

Le jardin d’Amalula, un paradis au coeur d’Aix

Fin août, l’air est encore très doux dans les allées d’Aix en Provence. Allons nous poser dans un cocon de bien-être. Comme son nom le laisse deviner, Le jardin d’Amalula est un lieu qui offre un cadre agréable et verdoyant pour se restaurer. Située en bas de la rue Mignet, l’entrée ne paye pourtant pas de mine… Il faut traverser un couloir étroit pour accéder à ce petit restaurant qui se décline sous forme de deux salles et d’un patio. Quelle surprise de découvrir un jardin d’Eden en plein cœur de la ville !

Sans hésitation (et avec la complicité de la maîtresse des lieux, tout sourire), je traverse la salle du restaurant pour aller m’installer à l’ombre dans le patio, critère indispensable en ces temps de canicule…

Afficher l'image d'origine

Le jardin semble coupé du monde extérieur et de toutes les sonorités urbaines. C’est avec calme et sérénité que je m’applique à choisir mon plat. Produits frais, tartines salées gourmandes et raffinées ainsi que les desserts maison sont autant d’ingrédients qui mettent l’eau à la bouche. Mon cœur balance et tergiverse entre deux tartines: la Biarrote (Fromage de brebis, jambon Serrano et tomates confites) m’a conquise à la première lecture du menu mais la Provençale (Fromage de brousse, confiture de fruits rouges, figues séchées, tomates séchées, jambon de Parme), plus raffinée, suscite ma curiosité gustative. Je décide, néanmoins, de suivre ma première intuition et commande une Biarrote.

Le jeune serveur flaire mon attitude hésitante et conforte mon opinion en me vantant les mérites du fromage de brebis. Les membres du groupe à la table d’à côté ont une discussion animée ; costards cravates pour les hommes, jupes crayon pour les femmes, je présume qu’ils sont venus prendre leur pause déjeuner dans ce cadre délicieux pour les sens. Leurs salades sont copieuses, l’odeur de la mer avec les sardines à l’huile d’olive dans l’une d’elles attire mon attention mais c’est l’explosion de couleurs de la salade niçoise avec les poivrons, concombres, radis et olives qui attise les braises de mon appétit.

le-jardin-d-amalula

La dégustation se révèle à la hauteur de mes espérances. Les tomates confites se marient parfaitement avec le fromage de brebis, et le jambon Serrano apporte une touche salée au palais. Petit plus : un peu toastée, la tartine dévoile un fromage fondant… Un petit peu en retard, je commande rapidement un crumble aux pommes et aux fruits rouges, mon péché mignon. Servi tiède, il procure mille et une sensations qui régalent mes papilles. L’acidité des fruits rouges est contrebalancée par le goût sucré de la pomme et de la pâte qui s’émiette sous la langue.

Un plat gourmand et un dessert acidulé pour la somme de 21 euros. En résumé, une excellente adresse pour une pause gustative sans prise de tête mais toute en saveurs !

  • adresse: 7, rue Mignet
  • prix moyen: 21 euros

onrec4

Percutante, dynamique et curieuse, Fanny tentera chaque mois de vous dénicher des lieux improbables dans la douce ville aixoise. A 23 printemps, elle voue un culte au Hip Hop et adore se fondre dans des univers tout aussi éclectiques les uns que les autres. Cerise sur le calisson, Fanny évoque en nous de doux souvenirs pagnolesques.

Most Popular

Dernière minute : séisme ressenti sur Aix en Provence (et dans le quart Sud-Est)

Non classé

Va-t-il neiger sur Aix vendredi ? Les dernières prévisions…

Actu

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Mon week-end détente entre Hyères & Porquerolles

Actu

Connect