Le spectacle autrement à Aix: le Bois de l’Aune

bois-de-laune-aixChez ICM on s’occupe de vous aux petits oignons vous le savez déjà, aujourd’hui la rédaction vous donne une nouvelle astuce pour vos “sorties/bons plans” et en plus pas cher, non mieux… GRATUIT! Allez on file tous au Théâtre du Bois de l’Aune!

Comment a-t-on découvert ça? Eh bien en fait tout à fait par hasard! Au cours d’une conversation, on me dit “Ah tiens, au fait, vendredi je vais au théâtre, tu veux venir?”. Moi toujours pleine de curiosité: “Bah oui, à fond, où, quand, quoi, comment” et surtout parce qu’on est à Aix… “combien?”. Croyez-moi ou non (mais bon je vous le dit et en plus je vais vous mettre pleins de petits liens pour vous le prouver 😉 ), toutes mes questions ont été suivies de réponses parfaitement adaptées à mon porte monnaie, à mon agenda surbooké et à ma curiosité jamais rassasiée!

Du coup en l’espace d’un mois je suis allée voir trois représentations théâtrales, toutes plus déjantées et décalées les unes que les autres! On y parle de tout: de rêve, d’envie, de la société, de l’importance d’où l’on vient, de la construction de notre civilisation, de ses dérives, de la mort… bref de nous quoi! Sur fond de comédie, d’humour ou de dérision, on aborde des sujets qui nous parlent à tous et qui font notre quotidien: ce théâtre nous donne à voir et à réfléchir.

Voilà ce que je suis allée voir, lisez plutôt:
Le Perroquet et la Soucoupe, le 18 novembre: “Didier fabrique un engin spatial dans son jardin pour s’en aller bientôt, Corinne conserve son perroquet mort pour être enterrée avec lui, et c’est leur histoire.”

la-soucoupe-et-le-perroquet-paul-pascot

01-lasoucoupeetleperroquetcolivierquero

Blanc, Rouge, Noir: le relèvement de l’Occident, le 26 novembre: “La réalité fout le camp, nous sommes perdus entre le passé et l’avenir dans un présent permanent. L’histoire défile comme dans un film qu’on n’a pas le temps de suivre. Rien ne va plus (…)Il y a le grand prof, le petit teigneux, et la beauté divine. Ces trois-là nous emportent dans leur folie douce, refont le monde en trois couleurs et toute l’histoire de l’art, l’air de rien. Blanc comme la page à commencer, Rouge comme l’amour, et le Noir de fin.”
13evt074475_1_web
blanc_2_hd_c_koen_broos
noir_3_c_koen_broos
page_spectacle_blanc_rouge_noir4_300x340-3

30/40 Livingstone, le 9 décembre: “Il semble totalement déjanté cet homme de science, sportif loufoque et anthropologue, obsédé par la recherche d’un animal légendaire à cornes, ou à bois, une sorte de cerf on dirait bien, qui serait un peu lui-même. Le voilà, justement… On ne sait pas si nous sommes conviés à une conférence de savants fous ou bien si c’est un duo de clowns métaphysiques. Nous partons, en tous cas, à la découverte de soi-même en bonne compagnie, celle de Sergi López et David Climent, deux doux dingues, des pitres sans pareil, mais pas seulement.”

3040livingstone
99844772-e396-4858-bd69-a491d04a46d8
livingstone

Donc on récapitule de quoi s’agit-il?

Le Théâtre du Bois de l’Aune se trouve à Aix:
Bois de l’Aune – Jas de Bouffan – 1bis Place Victor Schoelcher – 13090 Aix-en-Provence.

On vous propose une programmation très diversifiée: théâtre, cirque, danse, musique, théâtre/cinéma,
Information supplémentaire qui a tout de même son importance: les représentations sont GRATUITES, oui oui, entrées libres! Par contre, il est nécessaire de réserver par téléphone ou par mail (on vous laisse toutes les infos en fin d’article). Tous les 1er de chaque mois, les réservations sont ouvertes pour les 3 mois suivants.

Et ce n’est pas tout, en ce moment retrouvez aussi une exposition appelée “Territoires en Mutation” réalisée par Phot’Aix et Fontaine Obscure, jusqu’au 16 décembre (ouverture du mardi au vendredi).
Il y a également des rendez-vous mensuels: des lectures en tout genre sont organisées un lundi par mois (rendez-vous les lundi à 12h30 et 15h pour les “Rebonds”, toutes les dates sont ici)  et du cinéma pour les + 6ans  (rendez-vous en famille, les mercredi à 14h30 pour “Les Petites Bobines”, toutes les dates sont ici)

Alors courez-y et donnez-nous votre avis! Nous on en raffole!

large_170730boisaune

INFOS/RESAS:

Réservations au téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h 
04 88 71 74 80 | boisdelaune@aixenprovence.fr

Site internet: théâtre du bois de l’aune

Deux parkings gratuits à proximité : parking du Patio et parking de la Place du marché du Jas de Bouffan.

Bois de l’Aune – Jas de Bouffan – 1bis Place Victor Schoelcher – 13090 Aix-en-Provence

Native de la cité aixoise, je suis retombée amoureuse de cette ville depuis ma vie étudiante. Flâneuse à souhait, sportive au quotidien, Aix est mon terrain de jeu! Prêt à jouer?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux