Connect with us

Ça flane

Muriel Robin, Arena, Aix : le trio secret pour une soirée à deux réussie ?

Lucie R. Après une dure semaine de travail, week-end rime avec détente. Et pour ça, quoi de mieux que de profiter d’un moment à deux ? Que ce soit avec un(e) ami(e) ou son amoureux(se), Aix-en-Provence est l’endroit idéal pour passer une sympathique soirée. 

Ce samedi 8 février, j’ai découvert une autre facette de l’Aréna du Pays d’Aix. Très connue pour accueillir les matchs de handball du PAUC, la salle polyvalente est également le théâtre de nombreux spectacles. Cette fois-ci, Muriel Robin est montée sur scène pour nous faire revivre ses sketchs cultes. 

Il est 20h. La salle s’assombrit. Avec mon partenaire, nous nous impatientons. Soudain, une image projetée apparaît.  C’est Muriel Robin, en train de jouer il y a 30 ans son célèbre sketch « le noir ». Un tonnerre d’applaudissements montre dès le début l’engouement des invités. Puis l’humoriste fait une apparition fracassante. Que le spectacle commence ! 

“L’addition”, “Le noir”, “La réunion de chantier”… Pendant près de 2 heures, Muriel Robin a permis à toute la salle de remonter le temps, dans une ambiance conviviale. Les répliques et les expressions sont incontournables, indissociables d’une époque. Elle a réussi à adapter ses scènes aux temps modernes en parlant par exemple de la place des réseaux sociaux, un thème qui me tient à cœur en tant que jeune.

Rendez-vous sur le site de l’Arena du Pays d’Aix pour découvrir les prochains spectacles

Il est maintenant 22h. Le spectacle est fini. Nous repartons avec le sourire. Mais la soirée continue ! Nous sommes maintenant dans le centre d’Aix. Confortablement installés dans de grands fauteuils en velours, place à la dégustation de cocktails. Pour moi ce sera « la vie en rose », une délicieuse boisson à base de sirop de rose et de champagne. Pour mon partenaire, ce sera le « ticki cambarou » : un subtil mélange de différents rhums et de jus d’ananas.

Retrouvez le menu et la carte le site web du Cambarou

C’est sur cette note que se termina une merveilleuse soirée en duo à Aix-en-Provence, entre rires et savoureux cocktails.  

Written By

Most Popular

8 anecdotes que vous ignorez peut être sur les 2G…

Actu

Aixois : les 7 secrets du blé de la Sainte Barbe pour ne plus vous “planter”…

Jean Yves le Prof

Je vous dévoile les 3 secrets du Queyras : bout du monde, magie et road trip canadien à 2h30 d’Aix

Ça flane

J’ai testé pour vous Cassis, la “baie” aux 1001 et merveilles…

Actu

Connect