Connect with us

Actu

Mercato OM : les 3 immenses chantiers de janvier 2019…

Dans notre rédac’ aixoise, on vibre pour la ville voisine, Marseille, qui se déplace fièrement au Vélodrome les soirs de match. L’occasion de revenir sur les 3 cailloux dans la chaussure de l’OM pour les prochaines semaines. Et certains cailloux sont prêts à se muer en rochers indéboulonnables. Le point au 28 décembre à quelques jours d’un mercato compliqué à négocier.

  1. Le cas Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM reste sur une mauvaise série en championnat. Saura-t-il trouver les ressources nécessaires pour endiguer la crise qui se profile ? Le dernier match nul acquis in extremis, à la toute fin de la confrontation en terres angevines, lui laisse un court répit. Insuffisant pour repartir de l’avant ? La première quinzaine de janvier sera cruciale pour l’ex-entraîneur de la Roma.
  2. Latéral Droit et grosse inquiétude. Jordan Amavi (24 ans) est arrivé à l’OM il y a 16 mois pour suppléer à l’époque Patrice Evra. Les supporters ont tout de suite décelé chez lui un fort potentiel. Potentiel qui lui fera goûter à la sélection nationale au printemps 2018. Depuis, c’est la descente aux enfers pour le toulonnais. Pourtant, le défenseur formé à l’OGC Nice, n’a strictement aucune concurrence à son poste. Et si c’était finalement ça le problème ? Le mercato pourrait venir chambouler cette léthargie ambiante.
  3. Le “Granattakant” ! Mitroglou ou Germain, Germain ou Mitroglou, combien de débats ont été ouverts depuis septembre 2017 sur ce thème. L’OM pourrait recruter en janvier en cas de départ d’un des deux attaquants.

Pour vous, quel est le chantier prioritaire lors du mercato ?

Written By

Most Popular

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Pokawa, le restaurant hawaïen en vogue, ouvre ses portes à Aix…

Actu

Quand le Cours ne s’appelait pas encore Mirabeau

Jean Yves le Prof

Mon week-end détente entre Hyères & Porquerolles

Actu

Connect