Time out : comment démantelerez-vous un réseau mafieux à Marseille ?

Time out est à deux pas du Vieux Port à Marseille. La durée du jeu est d’1h, soit 60 minutes pour résoudre les énigmes et sortir ou ne pas réussir et perdre. Trois salles, trois ambiances : on vous explique tout pour passer un moment de dingue ! A vous ensuite de faire votre choix…

French connection

La première (ma préférée) est la french connection. L’histoire se passe dans les années 60 à Marseille. Les trafics de drogue s’implantent de plus en plus dans la ville. Les mots d’ordre sont “magouilles” et “corruption”.

On fait parti des services secrets et on doit démanteler un réseau mafieux. Les pistes nous mènent directement vers un de leurs locals, où on doit résoudre l’enquête une fois pour toute.

Le plus ? Dans les formulations des énigmes, il y a de réelles références historiques, de quoi nous mettre vraiment dans le bain.

Stimulant, marrant… presque dopant !

Retour vers le futur

Deuxième salle, mais pas des moindres. Elle fait référence au grand classique “Retour vers le futur”. Si vous connaissez le film, vous risquez de vous y croire. Le personnage “Doc” rythme la cadence : vous êtes enfermés dans son laboratoire et a fortiori dans le continuum espace-temps. On avoue que c’est pas très pratique, d’autant plus que c’est pas durant les vacances puisqu’aucun repos n’est autorisé. Vous aurez le droit à 60 minutes de pure réflexion pour sortir et revenir dans la réalité.

Panic Room

Avec la venue d’Halloween, rien de mieux qu’une bonne frayeur ! La salle est unique en son genre. Vous vous êtes perdus dans la forêt, impossible de retrouver votre chemin. Après de longues heures de recherche, le froid, la peur, la faim.. rien ne va. Vous trouvez finalement une cabane en bois et décidez de vous y réfugier. Seulement, vous ne vous doutez pas de ce qu’il s’y passera… Et on ne vous spoilera pas !

Vous pouvez y aller en famille, entres amis, ou avec vos collègues. Les équipes doivent être de 2 à 6 joueurs. Tout le monde est le bienvenu de 9 à 99ans. Le tarif est unique : 25 euros par personne et par session. Vous pouvez aussi réserver les lieux pour une journée particulière (anniversaire, team-building, etc.). On espère que vous battrez le record de rapidité !

Pour les contacter : timeoutmarseille@gmail.com ou 09 52 96 22 87 ou encore via leur page Facebook.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux