Venelles, Meyrargues, Pertuis : le secret de 3 nouvelles communes en plein boom !

Ce n’est un secret de polichinelle pour personne : les nouveaux habitants en quête de soleil, dans notre Provence, optent volontiers pour les alentours d’Aix afin de s’y installer. Revue d’effectif de 3 villes et villages en plein essor, à 20 minutes du Nord d’Aix.

Venelles, le joyau méconnu : Il y a 20 ans en arrière, entre Venelles le Haut et Venelles le Bas, n’existaient que de rares lotissements et des champs…

Aujourd’hui, en 2020, tout a changé avec de nombreux commerces, un espace aquatique tout neuf, de savoureux restaurants, un nouvel hôtel et prochainement une salle de spectacle.

Trois quartiers jouissent notamment d’une activité en plein essor : l’Esplanade, la jonction entre les Logissons et le Rond point de la Gare, et le Centre Ville qui a su conserver tout son dynamisme.

Cerise sur le gâteau, Venelles est l’une des villes les plus “secure” des alentours d’Aix.

Avec 8500 âmes, Venelles tient le bon bout depuis le début des années 2000.

Meyrargues : la mystérieuse cité perchée qui attire désormais les jeunes actifs !

Avec 3200 habitants à l’année, Meyrargues est situé à 17 minutes d’Aix en Provence et a su garder tout le charme des façades provençales à l’instar de Fuveau, Jouques ou Rognes.

Au tournant des années 2010, la nouvelle zonne commerciale implantée avec un Leclerc flambant neuf, a considérable galvanisé ce petit territoire.

Commerces et tourisme sont les clés d’un renouveau éclatant au sein de la cité meyrarguaise.

Depuis cet été, des visites touristiques sont même organisés par Secrets d’ici.

Pertuis : la plus abordable et la plus… dynamique !

J’ai gagné 10 000 habitants en 30 ans, je suis, je suis… Pertuis !

De l’autre côté de la Durance, se niche une cité qui offre toutes les commodités. Là aussi, la nouvelle rocade a permis d’enrayer le gros point noir du Pertuis des années 2000 : les embouteillages !

Aujourd’hui, les commerces se développent (notamment au Sud), le cinéma s’est refait une beauté et la ville jouit d’un cadre de vie ouvert sur des décors de cartes postales : Lourmarin, Ansouis, Luberon, les Alpes de Haute Provence, la Vallée d’Apt et j’en passe…

Venelles, Meyragrues et Pertuis sont aujourd’hui trois vaisseaux amiraux prêts à fendre les flots d’une population rajeunie et dynamique du Nord du Pays d’Aix.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on