Connect with us

Actu

Yasumi, le bar à matcha d’Aix qui va bien vous gâ«thé” !

Courant septembre, le matcha, thé essentiellement japonais, sera au coeur de cette nouvelle adresse gourmande, portée par deux amis d’enfance. Ouverture imminente et très beau concept à saluer !

Retrouvez l’interview de Kévin Massa, l’un des initiateurs de cette belle aventure dans cet article. Juste avant, rejoignez le facebook de Yasumi Matcha.

Pour qui est destiné Yasumi ?

Yasumi est une adresse qui vise les curieux et amoureux du thé matcha. Nous voulons créer une atmosphère détente en plein centre ville dans notre salle atypique et vous proposer un service à emporter pour vos promenades aixoises.

Comment t’es venue l’idée de lancer ce concept sur Aix ?

Admiratif de la culture japonaise, j’ai découvert le matcha ceremonial et ses multiples déclinaisons gourmandes et colorées. J’ai appris à le préparer et j’ai commencé à en consommer chez moi. Malheureusement, seulement quelques enseignes en France rendent honneur au matcha, la sélection d’un produit premium Organic et une préparation traditionnel étant non négligeables. Avec Kévin, mon ami et collaborateur, nous souhaitons partager ce savoir-faire et nous avons trouvé l’emplacement idéal pour vous proposer une expérience unique sur Aix.

Quel est le petit + de Yasumi ? L’ingrédient secret ?

Nous couvrirons toutes les saisons avec des recettes originales chaudes et froides, ainsi que des pâtisseries au matcha ! Nous insistons sur l’utilisation de produits Bio, Healthy et des emballages réutilisables ou écologiques. En plus d’être les seuls spécialisés dans la préparation du matcha sur Aix, nous disposons d’une salle en sous sol voûtée que nous nous efforçons de préparer pour l’ouverture (notre ulule nous aidera à financer les travaux et l’aménagement !).


Written By

Most Popular

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Mon week-end détente entre Hyères & Porquerolles

Actu

Forts orages sur Aix ce weekend : les dernières prévisions

Actu

6 conseils secrets pour vivre à Aix sans ruiner son budget

Actu

Connect